Situation COVID19
Depuis le mardi 7 avril 2020 l’association des jardins familiaux de Ris propose à tous les adhérents qui le souhaitent et dans le respect des limites du confinement sanitaire imposé par le COVID 19, de passer un moment dans leur jardin.
Grâce à une organisation sérieuse, une grande disponibilité des administrateurs et la responsabilité des adhérents les deux premières semaines se sont bien passées avec une participation des jardiniers en augmentation régulière : 35% la première semaine, 60% la seconde.
L’opportunité de pouvoir prendre une bouffée d’air dans son jardin est reconduite, après cette période de test concluante, dans les conditions suivantes: deux heures par jardin, un seul jardinier à la fois, en alternance par moitié matin ou après-midi, les mardi, jeudi et samedi.
Cette décision de prolonger l’expérience sera revue hebdomadairement par décision collégiale du comité d’administration selon l’évolution de la situation et ce jusqu’à la fin du confinement.
Durant ces semaines où il aura été plus difficile de planter au rythme de la terre, de nouveaux visages de jardiniers solidaires et soucieux des uns des autres sont apparus. Cette année, peut-être, encore plus que d’habitude, verrons-nous germer tous ces gestes de solidarité entre jardiniers et fleurir au sein de nos jardins un renouveau d’humanité !